FRATERNITÉ inter-provinciale
Des ouvriers en électricité

L’accès à la PCU est de nouveau élargi par le gouvernement fédéral

Jeudi, le 16 avril à 10h10

 

En date du 15 avril 2020, Justin Trudeau a annoncé hier l’élargissement des critères d’admissibilité pour la prestation canadienne d’urgence (PCU).

Certaines de ces modifications vont affecter directement nos membres. En voici un résumé.

Les gens qui travaillent toujours, mais qui ont un revenu d’emploi de moins de 1000 $ par mois en raison d’heures de travail réduites,  auront désormais accès au plein versement de la PCU.  Ils pourront garder leurs revenus sans que cela ne les pénalise.  Les chômeurs qui ont épuisé leurs prestations d’assurance-emploi pourront aussi recevoir la PCU.

Conséquemment, les chômeurs d’avant la crise qui n’ont plus de prestations d’assurance-emploi et qui ne peuvent pas reprendre le travail ou s’en trouver un nouveau à cause de la crise de la COVID auront accès à la PCU.

Les prestations d’assurance-emploi doivent avoir été épuisées depuis le 1er janvier 2020. Si les prestations d’assurance emploi se sont terminées avant le 1er janvier 2020, il n’est pas possible de recevoir la PCU.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Pour en savoir davantage concernant la prestation canadienne d’urgence, visitez : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/faire-demande-pcu-aupres-arc.html?fbclid=IwAR2n1CwTO1t4K1Va4NVK47fsv1gKPOKqmptvEEAT23S-UyW2_VKVx9YGcEI#qui