L’ASSURANCE VIE FIPOE

Une assurance-vie appelée Fonds Mortuaire est offerte gratuitement à tous les membres de la FIPOE. En cas de décès, les héritiers de tout membre en règle reçoivent un montant total d’une valeur de 1 000 $ à 7 000 $*.

Tous les membres âgés de moins de 70 ans sont admissibles à l’indemnité de base de 1 000 $, s’ils font partie de la FIPOE depuis 36 mois sans interruption. Ce montant sera augmenté chaque mois du montant de la cotisation payée par le membre, et ce, jusqu’à un maximum de 7 000 $. Un montant additionnel de 1 000 $ sera versé advenant une mort accidentelle. Tout membre qui a atteint l’âge de 70 ans est libéré de ses cotisations et demeure éligible pour un montant de base de 3 000 $ s’il est en règle dans ses cotisations.

*Consultez les statuts et règlements de la Fraternité pour le détail des Règlements du fonds mortuaire des membres de la FIPOE ainsi que toutes les Dispositions du fonds mortuaire des membres de la FIPOE.

INDEMNITÉS EN CAS D’ACCIDENT OU PERTE DE VIE

Après 36 mois d’adhésion, la cotisation des membres est versée totalement dans un compte spécial et elle sera remise aux ayants droit du membre, suite à son décès (montant maximum de 7 000 $).

Pertemontant
De la vie1 000 $ à 8 000 $
Des deux mains ou des deux pieds1 000 $
Des deux yeux1 000 $
D’une main et d’un pied1 000 $
D’une main et d’un œil1 000 $
D’une main ou d’un pied500 $
D’un oeil500 $

QUOI FAIRE EN CAS DE DÉCÈS D’UN MEMBRE

En cas du décès d’un membre, veuillez contacter le bureau régional de sa région domiciliaire pour nous transmettre les informations nécessaires au traitement du dossier.

Pour procéder au paiement de l’assurance-vie suite au décès des membres qui se qualifient, les héritiers (ayants-droits) du membre devront fournir toutes les informations suivantes à la FIPOE :

  • Date du décès du membre
  • Votre lien avec le membre
  • Attestation de décès du service funéraire. Seulement une copie de l’attestation (et non une photo) sera acceptée. Veuillez acheminer l’attestation par fax, par courriel ou par la poste, à votre bureau régional de la FIPOE.

Une fois le dossier traité, un chèque au nom des ayants-droits (héritiers) du membre sera émis et expédié.

Finalement, pour honorer une dernière fois la mémoire de notre confrère ou de notre consœur décédé(e), les héritiers du membre décédé ont le choix entre :

  • Un don posthume sous forme de chèque au montant de 75 $, remis à un organisme de leur choix;
  • Un arrangement floral d’une valeur de 75 $, livré directement au salon funéraire où le défunt sera exposé.