La FIPOE tenait son 12e congrès les 21 et 22 novembre 2015, à Laval. Plus de 200 délégués de partout à travers la province et provenant de tous les secteurs de la FIPOE y ont participé.
Deux orateurs invités sont venus parler aux congressistes, soit : M. Daniel Boyer, président actuel de la FTQ, et M. Henri Massé, président de la FTQ de 1998 à 2007. Un gros merci a nos invités qui ont su apporter leur sagesse, leurs connaissances et surtout leur enthousiasme aux délégués, pour les préparer au lourd travail qui les attendait.
De très bonnes résolutions et suggestions ont découlées de nos débats, et c’est avec le sourire et le sentiment du devoir accompli que les congressistes sont retournés dans leur région respective, à la fin du congrès.
La FIPOE est un syndicat démocratique et le congrès est l’événement le plus important où on le démontre bien puisque les congressistes sont élus dans chaque secteur et dans chaque région, par leurs pairs, en assemblée générale. C’est la base de la FIPOE qui envoie ses représentants parler pour elle, des choses qui la concerne. Un gros merci à nos congressistes et leur famille pour leurs implication toujours aussi inestimable. C’est cette implication qui fait de la FIPOE un syndicat « Tissé serré! ».
De plus, on ne peut passer sous silence le travail remarquable du comité organisateur et des employés de la FIPOE, qui ont fait en sorte que le congrès soit une réussite!
Des images prises lors du congrès sont disponibles dans la section médias du site.
Suivez-nous sur les réseaux