Publié le: Mardi, 2 avril 2024

La préservation des heures de travail est une question de justice et de respect pour les travailleurs et travailleuses en électricité (voir la vidéo).

Dans le secteur de la construction au Québec, les juridictions de métiers sont rigoureusement encadrées par la Loi R-20. Cette loi établit les règles qui régissent l’attribution des travaux aux différents corps de métier dans le secteur de la construction, assurant ainsi que les tâches soient effectuées par des travailleurs qualifiés et reconnus dans leur domaine spécifique.

Le non-respect de ces juridictions peut entraîner un risque de voir, au fil du temps, ces travaux spécialisés être confiés définitivement à d’autres corps de métier.

En tant que syndicat dédié à la défense des droits de nos membres en électricité, nous sommes fermement engagés à faire respecter les juridictions de métiers. C’est une lutte pour l’équité, pour garantir que chaque heure de travail qui revient de droit à nos électriciens et électriciennes, ne soit pas usurpée.

Nous sommes témoins d’une tendance inquiétante où des heures de travail sont attribuées en dehors des juridictions établies, souvent pour des raisons économiques. Cette pratique non seulement dévalorise notre métier, mais menace également la pérennité et la stabilité de l’emploi dans notre secteur. C’est pourquoi notre syndicat se mobilise pour protéger et récupérer les heures de travail qui reviennent légitimement aux travailleurs et travailleuses en électricité.

Nous appelons à l’action, à la solidarité et à la vigilance de tous nos membres. Il est impératif de signaler toute violation des juridictions de métiers pour que nous puissions intervenir efficacement. Ensemble, nous avons le pouvoir de faire respecter nos droits et de veiller à ce que chaque heure de travail soit reconnue à sa juste valeur !

Partager sur les réseaux sociaux!

Infolettre