FRATERNITÉ inter-provinciale
Des ouvriers en électricité

La FIPOE met en place un des plus importants fonds de grève de l’industrie de la construction!

Vendredi, le 8 mai à 3h03

La FIPOE vient de répondre à l’une des plus grandes demandes de ses membres! Nous sommes fiers de vous annoncer la mise sur pied de l’un des plus important fonds de grève de l’industrie de la construction. Nous sommes l’un des seuls syndicats à indemniser les travailleurs dès la première journée de grève.

Lors du dernier congrès de la FIPOE, en novembre 2019, des changements aux Statuts et Règlements ont été effectués pour la mise en place du fonds de grève. Il est maintenant effectif depuis le 1er janvier 2020.

INDEMNITÉ POUR PIQUETAGE

Un salarié membre de la FIPOE aura droit à une indemnité pour piquetage dès la première (1re) journée de grève:

  • un montant de soixante-dix dollars (70 $) par jour, s’il est un salarié membre actif ne recevant pas des prestations de retraite de la Commission de la construction du Québec (CCQ);
  • un montant de trente-cinq dollars (35 $) par jour, s’il est un salarié membre actif recevant des prestations de retraite de la Commission de la construction du Québec (CCQ), en autant qu’il ait travaillé au moins une (1) heure au cours des trois (3) années précédentes.

Le versement d’une indemnité pour piquetage en provenance du Fonds de sûreté trouve application à compter de la première journée de grève, pourvu qu’il ne reçoive une quelconque allocation de remplacement de revenu, telle notamment, une prestation d’assurance-emploi, de maladie, de maternité et parentale ou une indemnité de la CNESST ou de la SAAQ.

Il doit s’agir d’une participation à des activités d’une grève légale. On entend par grève légale, tout arrêt de travail ou refus de travailler par des salariés membres de la FIPOE agissant conjointement et conformément aux dispositions de la convention collective.

La participation à des activités de grève doit être d’une durée minimum de quatre (4) heures.

Les chèques d’indemnité pour piquetage seront distribués aux salariés membres le jeudi suivant la semaine durant laquelle la grève entre en vigueur.

Seulement avec la FIPOE!