La FIPOE offre à tous ses membres, l’un des plus importants FONDS DE GRÈVE de l’industrie de la construction au Québec. Nous indemnisons les travailleurs DÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE DE GRÈVE.

INDEMNITÉ POUR PIQUETAGE

Un salarié membre de la FIPOE aura droit à une indemnité pour piquetage dès la première (1re) journée de grève:

  • Un montant de quatre-vingts dollars (80 $) par jour, s’il est un salarié membre actif ne recevant pas des prestations de retraite de la Commission de la construction du Québec (CCQ);

  • Un montant de quarante dollars (40 $) par jour, s’il est un salarié membre actif recevant des prestations de retraite de la Commission de la construction du Québec (CCQ), en autant qu’il ait travaillé au moins une (1) heure au cours des trois (3) années précédentes.

Le versement d’une indemnité pour piquetage trouve application à compter de la première journée de grève, pourvu que le travailleur ne reçoive pas une quelconque allocation de remplacement de revenu, telle notamment, une prestation d’assurance-emploi, de maladie, de maternité et parentale ou une indemnité de la CNESST ou de la SAAQ.

Il doit s’agir d’une participation à des activités d’une grève légale. On entend par grève légale, tout arrêt de travail ou refus de travailler par des salariés membres de la FIPOE agissant conjointement et conformément aux dispositions de la convention collective.

La participation à des activités de grève doit être d’une durée minimum de quatre (4) heures. Les chèques d’indemnité pour piquetage seront distribués aux salariés membres le jeudi suivant la semaine durant laquelle la grève entre en vigueur.

Consultez les statuts et règlements de la Fraternité pour connaître tous les Règlements des indemnités en cas de grève ou contactez votre bureau régional pour toute question.

SEULEMENT AVEC LA FIPOE !