FRATERNITÉ inter-provinciale
Des ouvriers en électricité

Confidentialité

Politique de confidentialité, protection de la vie privée

 

Introduction

La protection de la vie privée et le maintien de la confidentialité des renseignements personnels ont toujours été une priorité pour la Fraternité Inter-Provinciale des Ouvriers en Électricité (“FIPOE” ou “nous”).

La présente “Politique sur la protection de la vie privée” a pour objectif, d’une part de démontrer l’engagement de la FIPOE envers le respect de la vie privée et, d’autre part, d’informer sur les types de renseignements personnels que la FIPOE utilise, recueille ou divulgue, dans le cadre de ses opérations, de son site web ou de son application mobile.

La présente politique respecte les obligations prévues en autre à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (P-39.1) et la Loi sur la protection des renseignements personnels et documents électroniques (L.C. 2000 ch.5).

Nous pouvons modifier au besoin la présente Politique sur la protection de la vie privée. La date de “Dernière révision” indiquée en bas de document correspond à la date d’entrée en vigueur de la version actuelle de ladite Politique. Nous nous engageons à traiter les renseignements personnels conformément à ladite Politique en vigueur au moment où les renseignements personnels ont été recueillis, à moins que vous ne consentiez à ce qu’ils soient traités différemment.

 

Portée de la Politique sur la protection de la vie privée

La présente Politique sur la protection de la vie privée s’applique à tous les renseignements personnels qui vous concernent que nous recueillons ou recevons de quelque source que ce soit. Les “Renseignements personnels” sont des renseignements sur une personne identifiable.Ces renseignements comprennent notamment votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, les demandes d’informations que vous avez soumises ou tout renseignement concernant votre dossier de travail

 

Cueillette de Renseignements personnels

Nous recueillons des Renseignements personnels généralement à partir de 3 sources;

  • Directement auprès de vous, lors d’une visite à nos bureaux, d’une rencontre avec un de nos représentants, ou via votre adhésion à la zone des membres de notre site web ou de notre application
  • Depuis les données fournies par la CCQ
  • Dans certains cas, avec des données transmises par un autre syndicat FTQ Construction auquel vous êtes lié

Nous pouvons à l’occasion recueillir des Renseignements personnels auprès d’un tiers de toute autre manière autorisée par la loi.

En plus d’utiliser vos Renseignements personnels pour communiquer avec vous, nous utilisons ces informations pour pouvoir vous fournir le plus adéquatement possible les services auxquels vous avez droits en tant que membre de la FIPOE

 

Divulgation et transfert de Renseignements personnels

En aucun cas la FIPOE ne donne, ne vend, ni ne loue les Renseignements personnels à aucune entreprise ou personne. La FIPOE peut partager au besoin des Renseignements personnels avec la CCQ, des tribunaux, avec des syndicats affiliés à la FTQ Construction qui ont un lien avec vos métiers et/ou occupations, ou avec des sociétés mandatées par la FIPOE pour la gestion ou le stockage des Renseignements personnels, de notre site web ou de notre application mobile

 

Protection des Renseignements personnels

Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques pour protéger vos Renseignements personnels contre la perte, le vol, la divulgation, la copie, l’accès, l’utilisation ou la modification non autorisés.L’accès à vos Renseignements personnels n’est accordé qu’aux employés qui doivent raisonnablement en prendre connaissance à des fins professionnelles ou dans le cadre de leurs fonctions.

 

Conservation et emplacement des dossiers contenant des Renseignements personnels

Nous conserverons vos Renseignements personnels avec rigueur aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et tel que la loi nous y autorise et nous y oblige. Les Renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet sont traités et conservés dans des banques de données confidentielles et sécurisées, maintenues sur des serveurs gérés et contrôlés par la FIPOE, situés à Montréal.

 

Accès aux Renseignements personnels et correction des données

Nous mettons tout en oeuvre pour que vos Renseignements personnels soient exacts, complets et aussi à jour que possible. Si vous notez des erreurs dans ces Renseignements, n’hésitez pas à nous en faire part dès que possible.

Sachez que nous tenterons de répondre à toutes vos demandes, questions, préoccupations ou plaintes au plus tard dans les 30 jours suivant la réception.

 

Pour nous joindre:

  • par courriel: info@fipoe.org
  • par la poste: FIPOE, 10200, boul. du Golf (Anjou, Qc) H1J 2Y7par
  • téléphone: 1 845 453-4763

(FIPOE)

 

Dernière révision: mars 2017